Un château à Montréal est à vendre et on dirait qu’il est tout droit sorti d’un film (Only in French)
Un château à Montréal est à vendre et on dirait qu’il est tout droit sorti d’un film (Only in French)
Plusieurs ont déjà rêvé de vivre dans un château. Même si le Québec ne possède pas de structure datant du Moyen-Âge comme en Europe, on retrouve tout de même des habitations dignes de mention. Et une propriété digne d'un film est actuellement en vente à Montréal, rapporte Narcity. 
September 1, 2022
Original Article: https://www.lesmaisons.co/maisons-insolites/un-chateau-a-montreal-est-a-vendre-et-on-dirait-qu-il-est-tout-droit-sorti-d-un-film?fbclid=IwAR2kUCDmvcUwG-vjsu9z299vlV-tltdqo8LIUk34t4SnBFhgBAWYoTJLkM8

Plusieurs ont déjà rêvé de vivre dans un château. Même si le Québec ne possède pas de structure datant du Moyen-Âge comme en Europe, on retrouve tout de même des habitations dignes de mention. Et une propriété digne d’un film est actuellement en vente à Montréal, rapporte Narcity. 

Le prix demandé ? 19,5 millions de dollars. Toutefois, cette somme vaut la dépense quand on fait le tour de cette maison qui possède sa propre tour de 5 étages.

La propriété est située à Dorval en bordure du lac Saint-Louis sur un terrain de 34 000 pieds carrés à 20 minutes du centre-ville en voiture. Parmi les avantages à l’intérieur, on retrouve une piscine, un ascenseur et une magnifique cave à vin.

« Rêvez de vivre dans un château? Situé à 20 minutes du centre-ville et à quelques minutes de l’aéroport, ce véritable château français au bord du Lac St-Louis a été construit il y a un peu plus de 20 ans. Située sur un terrain magique de 34 000 pi ca et revêtue de pierre calcaire, la résidence a été construite en collaboration avec les artisans français, les Compagnons du Devoir. Les espaces de vie et plusieurs c-à-c sont parfaitement orientés pour profiter des vues sereines sur l’eau. Vous serez émerveillé par la tour en pierre de 5 étages, la piscine avec sa colonnade et la salle familiale voûtée. Un bijou architectural sans pareil! », est-il d’ailleurs écrit sur la fiche de la propriété vendue par Joseph Montanaro de Re/Max. Le même qui a vendu la maison de François Legault.

La taille impressionnante des pièces et les nombreuses moulures ajoutent au luxe des lieux.

Cette cuisine ferait pâlir d’envie n’importe quel cuistot.

En montant les escaliers, on a vraiment l’impression d’être dans un film d’époque.

La chambre principale est ici une véritable oasis de paix.

Elle possède sa propre salle de bain aussi luxueuse.

Les autres chambres sont également de bonne dimension.

Les gens en télétravail ne manqueront pas d’espace dans ce bureau.

On adore la pierre au sous-sol.

L’étage comporte aussi sa propre cuisinette.

Pour consulter la fiche de la propriété, cliquez ci-dessous : https://josephmontanaro.com/property-details/dorval/1-av-st-charles/894/